dimanche 16 mai 2010

....traits de caractère




"Soyez l'arc et le trait,
l'énergie et l'attraction de votre vie."









.

13 commentaires:

  1. L'effet est très sympa, une soirée au dessus de la mer, le retour du beau temps après la pluie, un dégradé d'eau sur la plage de galet noir. Cette fresque pourrait être dans l'abstraction intégrale s'il n'y avait le houppier de cet arbre qui vient gâcher ce jeu de dualité. Il ne faut pas le cacher par une série de tamponnade de photoshop mais l'invité mystère semble être de trop entre ces deux partenaires.

    David

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette perte des repères, voire les formes, les lignes... avant ce qu'elles signifient. Percevoir le paysage comme un jeu pictural infini...

    RépondreSupprimer
  3. comme le souligne justement Sirène...dans ce jeu pictural, si tu ne le nommais pas l'arbre...que serait cette forme...? une tâche?

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait une tâche sombre sur le plage, cela ne me dérangerais pas mais là, on voit bien que c'est un arbre sans même agrandir la photo.

    David

    RépondreSupprimer
  5. et on voit bien que c'est la mer,et la rive...
    Pour une fois,vu que je me suis posée la question de pour ou contre cette vision...j'ai fait un choix qui n'est pas aléatoire ,de le laisser...il retire peut-être de l'abstraction mais il a aussi sa fonction d'attraction...la preuve...tu ne vois que lui... :-))

    RépondreSupprimer
  6. ouai, moi je n'y avais pas fait attention. peut-être suis-je trop superficiel dans ma vision des choses mais il ne me dérangeais pas. maintenant le plus simple serait de recadrer l'image e, son centre, mais on perdrait de la linéarité et surtout, le reflet du soleil à gauche.

    RépondreSupprimer
  7. exactement manu...pourquoi se priver du reflet du soleil pour enlever une petite tête d'arbre qui ne fait de mal à personne...:-)

    RépondreSupprimer
  8. Mais ces images ne sont pas toutes exactement cadrées pareil et c'est surtout dans la dernière qu'il est plus présent.
    J'ai bien aimé pour ma part le fait d'avoir une première lecture purement abstraite, de comprendre ensuite et d'avoir la confirmation par cet indice pour finir.

    RépondreSupprimer
  9. Ah non, je n'ai pas dis qu'il fallait l'enlever. Je trouve que cette photo serait mieux sans l'arbre mais voilà il y est donc que puis-je faire? Rien apparemment mais ça ne me dérange pas que tu le laisses. Pour moi, l'arbre me gêne mais ce sont tes images, ne cherche pas absolument à me contenter, je ne suis pas l'acheteur de l'image, je suis juste de passage.

    J'ai eu le même problème il y a deux jours avec quelqu'un qui voulait que je change le titre d'une photo qui ne lui convenait pas. Je ne cherche pas influencer à les gens sur ce qu'ils doivent faire, je donne juste mon avis sur la présentation de ces images.

    David

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les verticales car elles rendent ces vues encore plus abstraites.

    RépondreSupprimer
  11. Très épuré, très beau.
    Cela me plait beaucoup.

    Roger

    RépondreSupprimer