jeudi 13 mai 2010

...la petite punition




vous me copierez cent fois
"je ne dois pas écrire sur le rocher"
je ne dois pas écrire sur le rocher
je ne dois pas écrire sur le rocher
je ne dois pas écrire sur le rocher
je ne vois pas de rides sur le rocher
j'apprends à lire sur le rocher
tu m'entends rire sur le rocher
j'irais courir sur le rocher
je  vais  partir sur le rocher
j'irais  dormir sur le rocher
désobéir sur le rocher
et faire des lignes sur le rocher...







20 commentaires:

  1. est ce encore un texte écrit après coup et qui veut dire : "je n'aurais pas du tracer des traits sur ce rocher sans raison". Comme tu t'en était voulu pour les fleurs? Ou bien est ce une réalisation à part entière, assumée et pensée?
    Ceci étant dis, d'ici quelques semaines je vous présenterais un travail qui est de la même veine.
    J'adore quand nos travaux se rejoignent comme cela et qu'ils peuvent dialoguer.
    Et pour conclure sur le fait de graver sur les rocher. Il y a quelque chose de grisant là dedans : à la fois ces gravures vont rester, mais en même temps, je ne pense pas que, comme un tag, elles vont dénaturer la pierre. Et puis un peu de pluie ou bien un peu de frottement et il n'y paraîtra plus rien. Encore que ... ça reste pas mal ces gravures. Je commence à m'y exercer et il y a là dedans quelque chose de primitif que j'apprécie réellement. une nouvelle piste de travail.

    RépondreSupprimer
  2. non ...là aucune culpabilité,que du plaisir!!
    j'ai utilisé cette manière de présenter pour faire écho de manière plus légère à nos discussions sur les "mesures" à observer pour éviter les repentirs de tous ordres...
    De plus ,j'ai utilisé craie et ardoise trouvées sur place pour m'amuser...
    et ensuite mon seul regret est ma batterie d'appareil photo qui m'a lâché alors que je m'apprêtais à "immortaliser un graphisme que j'aimais bien...un peu plus élaboré"
    Celui-ci n'était qu'un premier jet...des lignes,des lignes, des lignes...:-)
    la pluie a déjà résolu le problème de la trace et je m'étais chargée d'effacer celui-là à l'eau de mer..;

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup, tu m'as bien trompé. Je pensais avoir affaire à une curiosité géologique composé d'une série de veines de quartz ou de calcites. Ton trait épouse bien le fil du rocher ce qui fait la confusion parfaite.

    Enfin, ici, on ne peut pas parler de gravure mais plutôt de traces. La gravure a la particularité de pouvoir rester beaucoup plus longtemps et ne pas disparaitre sous les gouttes de pluies.

    David

    RépondreSupprimer
  4. exact, je ne savais pas s'il s'agissait de craie ou bien si tu avais pris une pierre pointue pour marquer le rocher, auquel cas les traces auraient été plus durables.

    RépondreSupprimer
  5. je suis ravie de t'avoir bluffé David...même si ça n'était pas mon intention! :-))

    RépondreSupprimer
  6. Et moi qui croyait que ce qui est "inscrit sur le roc", y restait à tout jamais !
    Heureusement que Moïse avait une autre technique ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ...faut juste apprendre à lire vite entre les lignes ...pour déchiffrer le message :-))

    RépondreSupprimer
  8. Des millions d'années de jeunes gredins au piquet...
    et puis le faussaire s'amuse, c'est bien son droit. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je crois avoir été bluffé encore plus que David, car moi j'y ai carrément vu du relief!
    J'ai vu dans le blanc l'effet de la lumière sur un "feuilleté" en gradin selon des courbes de niveau.
    C'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  10. non,non...c'est l'imagination qui s'emballe...c'est tout à fait normal et nécessaire... c'est un signe de bonne santé! :-))

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi j'y avais vu du relief, comme dans une coquille d'huître qu'on malmène en l'ouvrant.

    RépondreSupprimer
  12. Il y a beaucoup de sensualité dans ce tracé qui épouse les formes de la roche comme un tissu précieux. Ton texte est très beau et notre ami Prévert l'aurait certainement aimé. Et pour ceux qui n'y ont vu que du feu, il s'agit probablement de celui qui brûle secrètement en toi, Ô femme Corse de Nonza.

    Roger

    RépondreSupprimer
  13. flo , pannes et précarité du matériel font que je ne me connecte que quelques heures par semaine !J'aime pourtant tant venir son ton blog!
    merci pour tes propres visites !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Superbe photo ourlée de très jolis mots,

    quand la pierre grave nos rires ,
    quand nos rides nous acceptons
    quand la nature nous offre sa beauté simple,
    quand humbles, nous nous en inspirons,
    en harmonie avec elle, nous grandissons
    et nous épanouissons

    Bises Flo,

    RépondreSupprimer
  15. Créer en s'amusant!
    comme un enfant!
    art éphémère!
    magnifique texte et photo!
    BRAVO et merci!

    RépondreSupprimer
  16. @ Roger:merci pour ces éloges,elles vont droit dans mon coeur d'enfant!
    @hervé je ne tiens pas de compteur de visite.tu sais que c avec plaisir que je te lis ici ou ailleurs.bises
    @alterdom Bonjour,je suis allée sur ton blog et suis ravie que tu amènes ton univers jusqu'ici...pour partager nos inspirations...
    @Jawah:Bonjour à toi aussi,c'est exactement ça...merci de venir t'amuser ici...

    RépondreSupprimer
  17. Si c'est pour mettre en valeur de si belles courbes....je veux bien être puni aussi

    RépondreSupprimer