jeudi 29 avril 2010

...livre de plage



je te regarde 
je vois la mer
tu me racontes ton voyage
je me laisse bercer
par le clapotis de tes mots
j'écoute tes vagues à l âme
tes tempêtes ,les tourments 
de ton cœur
lentement je suis le chemin de ta peau
la mémoire de ta vie
 déroule le fil de son histoire
et je regagne avec toi 
la terre qui t'a vu naitre
je retrouve ligne après ligne
ton feuillage
tes racines
la montagne
la rivière
et je te lis
 à livre ouvert
cherchant en vain
le mystère
de ce vagabondage
qui me conduira
jusqu'à la dernière page,












10 commentaires:

  1. Très beaux mots. Je te suis.Je lis au travers.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, je suis bien contente d'avoir découvert ton univers. Il me touche beaucoup.

    J'ai rajouté ton blog dans mon petit mémo : http://www.netvibes.com/lememodelasirene#Land_Art

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sirène,à côté de Manu, c'est parfait...on va pouvoir continuer à bavarder sans discontinuer...hein Manu,dans le petit mémo de sirène... on refera le monde dans le fond du placard!! :-))

    RépondreSupprimer
  4. La montagne noire est en bois...
    Photos et textes superbes, comme d'habitude :))

    RépondreSupprimer
  5. merci shaton, des mots qui plaisent...je vais crâner toute la journée...avant que je ne retrouve allongée dans mon sofa ma petite conscience qui me regarde avec un sourire en coin...:-/

    RépondreSupprimer
  6. Un livre que je ne fermerai pas....superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Très beau mastodonte échouée sur la plage. C'est beau ce beau grisé par le soleil et mouillé par la pluie. J'aime la deuxième photo, on dirait un col avec vue sur la mer.

    David

    RépondreSupprimer
  8. Il avait bcp plu les jours précédents,l'arbre était trempé et sa couleur plus proche du noir et du marron...à présent ,il est blanc grisé...contrairement à nous, le soleil et la mer le blanchissent! Mais il est tjs aussi beau...
    Il y a quinze ans,un énorme arbre s'était échoué sur la plage.deux fois plus imposant que celui-là,il avait en plus une branche qui nous permettait de grimper à quelques mètres du sol...Il m'a servi de repère,de cabane...il a abrité toute nos jeux et instants de plage avec mes enfants...et puis un hiver, des pêcheurs de surf casting ont commencé à le bruler pour se réchauffer la nuit...en deux ans,à raison de qq nuits par mois, il a disparu en fumée...à mon plus grand regret!

    RépondreSupprimer
  9. Ces photos du tronc sont très émouvantes !
    J'ai d'abord été séduit par la beauté des courbes .
    Puis , petit à petit , je me suis identifié à ce tronc ...
    Une merveille pareille aurait du être achetée par une collectivité , protégée .

    RépondreSupprimer
  10. Celui-là est toujours là,à côté de quelques autres...encore quelque temps...les pêcheurs viennent de moins en moins souvent...

    RépondreSupprimer