encore des photos faisant penser à tes toiles. C'est intéressant de voir que chacun à notre manière, nous produisons des photographies qui mine de rien en dise long sur notre façon de voir le monde. Alors que nous même, on ne s'en rend souvent pas compte, cela saute aux yeux des autres. y a-t-il un peu de retouche? On dirait mais en même temps les reflets sont si imprévisible en terme de rendu que cela pourrait très bien être naturel.
Au-delà de ces photographies, on voit ce qui t'inspire dans tes travaux d'assemblages de galet, cette envie de singer la nature qui t'entoure en l'adaptant aux matériaux trouver sur place. Le sable, les galets vernies, etc.
Les ombres dans l'eau, c'est très graphique et tu aurais tord de ne pas t'en inspirer.
"singer"...je n'aime pas ce terme...:-)) ensuite je ne vernis rien!,je cire c'est totalement différent!au toucher et dans le temps... Et pour finir je n'adapte pas la nature aux matériaux mais plutôt je m'adapte aux matériaux de mon environnement. Parce que je vis devant la mer ,et qu'elle me tend chaque jour un grand miroir dans lequel se reflète le ciel ...c'est de l'ordre de la nourriture, du lait maternel auquel s'abreuve à chaque instant un bébé,qui s'infiltre dans ses veines, dans son coeur,dans sa mémoire et lui construit chaque jour un corps et une histoire sans m^me qu'il ne s'en rende compte!
il y a une part de conscient et d'inconscient dans ce que je fais...la nature et la mer font parties de moi sans que je sache dire ou et comment elles agissent!
mais j'ai compris ce que tu voulais me dire.Mais moi aussi je peux faire ma chieuse :-))
Sauf que, bien que je sache que c'en est, je ne vois pas de l'eau dans le noir, mais du vide... et du coup, pas d'eau du tout, mais de la pure matière lumineuse de l'autre côté.
On voit que les 2 photos ont été prise à quelques secondes d'intervalles, il y a une toute petite ressemblance entre les deux clichés mais je ne vous direz pas lesquels. Pour cela, il faut chercher. :))
Avec David, nous avons poursuivit la discussion sur sa publication du 10 avril: http://projet-oaz.blogspot.com/2010/04/quand-les-dernieres-chutes-lui-poudrent.html#comments Mon dernier com, d'il y a 5 minutes aurait presque eu sa place ici car il fait un parallèle avec les images de Flo.
Finalement, entre ressemblance ou différence, cela n'a aucune importance, limage est là, elle me parle, pourquoi en rajouter. Je met fin à ce petit jeu débile que j'ai instauré et qui ne fais pas avancer les choses.
Ah parce que ça intéresse quelqu'un, j'ai cru être l'emmerdeur de service pendant un moment. :))
Il y a trois petit point formant un triangle juste au dessus des deux yeux ou à côté de l'œil unique. Ils sont au même niveau et avec la même configuration.
Ah oui...tu voulais parler de cette constellation! :-)) celle que l'on ne voit que dans un ciel de printemps,la constellation du corbeau: "Selon la mythologie, Apollon envoya un corbeau chercher de l’eau. Ayant un peu traîné en vol, il aurait trouvé un figuier et attendu que les fruits mûrissent, il fut exilé à jamais dans les cieux... près de la constellation de la Coupe."...heureusement que tu es là pour nous le faire remarquer...il serait perdu à jamais ce pauvre corbeau! :-))
encore des photos faisant penser à tes toiles. C'est intéressant de voir que chacun à notre manière, nous produisons des photographies qui mine de rien en dise long sur notre façon de voir le monde. Alors que nous même, on ne s'en rend souvent pas compte, cela saute aux yeux des autres.
RépondreSupprimery a-t-il un peu de retouche? On dirait mais en même temps les reflets sont si imprévisible en terme de rendu que cela pourrait très bien être naturel.
aucune retouche!!!...suis trop nulle pour ça! juste un recadrage pour en faire un carré plus qu'un rectangle! :-)
RépondreSupprimerles vagues sont donc réellement bluffantes.
RépondreSupprimerAu-delà de ces photographies, on voit ce qui t'inspire dans tes travaux d'assemblages de galet, cette envie de singer la nature qui t'entoure en l'adaptant aux matériaux trouver sur place. Le sable, les galets vernies, etc.
RépondreSupprimerLes ombres dans l'eau, c'est très graphique et tu aurais tord de ne pas t'en inspirer.
David
"singer"...je n'aime pas ce terme...:-))
RépondreSupprimerensuite je ne vernis rien!,je cire c'est totalement différent!au toucher et dans le temps...
Et pour finir je n'adapte pas la nature aux matériaux mais plutôt je m'adapte aux matériaux de mon environnement.
Parce que je vis devant la mer ,et qu'elle me tend chaque jour un grand miroir dans lequel se reflète le ciel ...c'est de l'ordre de la nourriture, du lait maternel auquel s'abreuve à chaque instant un bébé,qui s'infiltre dans ses veines, dans son coeur,dans sa mémoire et lui construit chaque jour un corps et une histoire sans m^me qu'il ne s'en rende compte!
il y a une part de conscient et d'inconscient dans ce que je fais...la nature et la mer font parties de moi sans que je sache dire ou et comment elles agissent!
mais j'ai compris ce que tu voulais me dire.Mais moi aussi je peux faire ma chieuse :-))
Je vois ça! :-/
RépondreSupprimerDavid
C'est fabuleux!
RépondreSupprimerDe la lumière liquide...
où de l'eau lumineuse...
RépondreSupprimerSauf que, bien que je sache que c'en est, je ne vois pas de l'eau dans le noir, mais du vide... et du coup, pas d'eau du tout, mais de la pure matière lumineuse de l'autre côté.
RépondreSupprimerOn voit que les 2 photos ont été prise à quelques secondes d'intervalles, il y a une toute petite ressemblance entre les deux clichés mais je ne vous direz pas lesquels. Pour cela, il faut chercher. :))
RépondreSupprimerDavid
il manque un œil dans le noir...Et c'est le tien ! : ))
RépondreSupprimer@Franck : Donc qui de l'ombre ou de la lumière...
Ce n'est pas une différence mais une ressemblance!
RépondreSupprimerDavid
pourtant c'est le jour et la nuit! :-))
RépondreSupprimerAvec David, nous avons poursuivit la discussion sur sa publication du 10 avril: http://projet-oaz.blogspot.com/2010/04/quand-les-dernieres-chutes-lui-poudrent.html#comments
RépondreSupprimerMon dernier com, d'il y a 5 minutes aurait presque eu sa place ici car il fait un parallèle avec les images de Flo.
Finalement, entre ressemblance ou différence, cela n'a aucune importance, limage est là, elle me parle, pourquoi en rajouter. Je met fin à ce petit jeu débile que j'ai instauré et qui ne fais pas avancer les choses.
RépondreSupprimerDavid
Tu pourrais y mettre fin en donnant la "soluce"...
RépondreSupprimerAh parce que ça intéresse quelqu'un, j'ai cru être l'emmerdeur de service pendant un moment. :))
RépondreSupprimerIl y a trois petit point formant un triangle juste au dessus des deux yeux ou à côté de l'œil unique. Ils sont au même niveau et avec la même configuration.
David
Ah oui...tu voulais parler de cette constellation! :-)) celle que l'on ne voit que dans un ciel de printemps,la constellation du corbeau:
RépondreSupprimer"Selon la mythologie, Apollon envoya un corbeau chercher de l’eau. Ayant un peu traîné en vol, il aurait trouvé un figuier et attendu que les fruits mûrissent, il fut exilé à jamais dans les cieux... près de la constellation de la Coupe."...heureusement que tu es là pour nous le faire remarquer...il serait perdu à jamais ce pauvre corbeau! :-))
Superbe itou!
RépondreSupprimerdommage que j'ai loupé ça...et ce smiley noir à chapeau pointu!
Bon dimanche, flo,