mercredi 14 avril 2010

...jeux de miroir




qui de l'eau
de l'ombre
ou de la lumière
nous dit la vérité...






.

19 commentaires:

  1. encore des photos faisant penser à tes toiles. C'est intéressant de voir que chacun à notre manière, nous produisons des photographies qui mine de rien en dise long sur notre façon de voir le monde. Alors que nous même, on ne s'en rend souvent pas compte, cela saute aux yeux des autres.
    y a-t-il un peu de retouche? On dirait mais en même temps les reflets sont si imprévisible en terme de rendu que cela pourrait très bien être naturel.

    RépondreSupprimer
  2. aucune retouche!!!...suis trop nulle pour ça! juste un recadrage pour en faire un carré plus qu'un rectangle! :-)

    RépondreSupprimer
  3. les vagues sont donc réellement bluffantes.

    RépondreSupprimer
  4. Au-delà de ces photographies, on voit ce qui t'inspire dans tes travaux d'assemblages de galet, cette envie de singer la nature qui t'entoure en l'adaptant aux matériaux trouver sur place. Le sable, les galets vernies, etc.

    Les ombres dans l'eau, c'est très graphique et tu aurais tord de ne pas t'en inspirer.

    David

    RépondreSupprimer
  5. "singer"...je n'aime pas ce terme...:-))
    ensuite je ne vernis rien!,je cire c'est totalement différent!au toucher et dans le temps...
    Et pour finir je n'adapte pas la nature aux matériaux mais plutôt je m'adapte aux matériaux de mon environnement.
    Parce que je vis devant la mer ,et qu'elle me tend chaque jour un grand miroir dans lequel se reflète le ciel ...c'est de l'ordre de la nourriture, du lait maternel auquel s'abreuve à chaque instant un bébé,qui s'infiltre dans ses veines, dans son coeur,dans sa mémoire et lui construit chaque jour un corps et une histoire sans m^me qu'il ne s'en rende compte!

    il y a une part de conscient et d'inconscient dans ce que je fais...la nature et la mer font parties de moi sans que je sache dire ou et comment elles agissent!

    mais j'ai compris ce que tu voulais me dire.Mais moi aussi je peux faire ma chieuse :-))

    RépondreSupprimer
  6. C'est fabuleux!
    De la lumière liquide...

    RépondreSupprimer
  7. Sauf que, bien que je sache que c'en est, je ne vois pas de l'eau dans le noir, mais du vide... et du coup, pas d'eau du tout, mais de la pure matière lumineuse de l'autre côté.

    RépondreSupprimer
  8. On voit que les 2 photos ont été prise à quelques secondes d'intervalles, il y a une toute petite ressemblance entre les deux clichés mais je ne vous direz pas lesquels. Pour cela, il faut chercher. :))

    David

    RépondreSupprimer
  9. il manque un œil dans le noir...Et c'est le tien ! : ))


    @Franck : Donc qui de l'ombre ou de la lumière...

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas une différence mais une ressemblance!

    David

    RépondreSupprimer
  11. Avec David, nous avons poursuivit la discussion sur sa publication du 10 avril: http://projet-oaz.blogspot.com/2010/04/quand-les-dernieres-chutes-lui-poudrent.html#comments
    Mon dernier com, d'il y a 5 minutes aurait presque eu sa place ici car il fait un parallèle avec les images de Flo.

    RépondreSupprimer
  12. Finalement, entre ressemblance ou différence, cela n'a aucune importance, limage est là, elle me parle, pourquoi en rajouter. Je met fin à ce petit jeu débile que j'ai instauré et qui ne fais pas avancer les choses.

    David

    RépondreSupprimer
  13. Tu pourrais y mettre fin en donnant la "soluce"...

    RépondreSupprimer
  14. Ah parce que ça intéresse quelqu'un, j'ai cru être l'emmerdeur de service pendant un moment. :))

    Il y a trois petit point formant un triangle juste au dessus des deux yeux ou à côté de l'œil unique. Ils sont au même niveau et avec la même configuration.

    David

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui...tu voulais parler de cette constellation! :-)) celle que l'on ne voit que dans un ciel de printemps,la constellation du corbeau:
    "Selon la mythologie, Apollon envoya un corbeau chercher de l’eau. Ayant un peu traîné en vol, il aurait trouvé un figuier et attendu que les fruits mûrissent, il fut exilé à jamais dans les cieux... près de la constellation de la Coupe."...heureusement que tu es là pour nous le faire remarquer...il serait perdu à jamais ce pauvre corbeau! :-))

    RépondreSupprimer
  16. Superbe itou!
    dommage que j'ai loupé ça...et ce smiley noir à chapeau pointu!
    Bon dimanche, flo,

    RépondreSupprimer