samedi 24 avril 2010

...des idées en l'air



...


"Mais moi je préfère
Les idées en l'air,
Même à l'eau, mais à moi.
Les idées qui durent
Comme les pierres des murs,
Je ne leur en veux pas
Mais moi, je préfère les
Nuages dans l'air et
Les airs à la noix."






.

9 commentaires:

  1. As-tu songé en faire une chanson ?

    Ce serait très beau.
    Bon Dimanche

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. @Roger: j'ai mis des guillements car ce n'est pas de moi...et c'est déjà une chanson...celle de Maxime Leforestier ...tu as du flair!! :-))

    @Greg: la mer où je m'envole...

    RépondreSupprimer
  3. Flo,

    Je savais que sur les Galets de Nonza courait une aimable personne qui m'apprendrait d'où vient la musique.
    Il me reste maintenant à écouter la chanson..
    Merci...

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, superbe !
    Moi qui prends (très) peu de photos, j'ai fait une série panoramique de l'atelier de ma douce récemment. Il faudrait que je le monte, à présent...

    RépondreSupprimer
  5. Belle série...

    Ces "idées en l'air" me rappellent une autre chanson de Maxime Leforestier (que je cite de mémoire):

    "Idées blanches,
    Idées noires
    Comme des balles
    Sortent des manches,
    Des mémoires
    Et s'en vont au bal...
    Et se regardent sans arrêt rebondir
    sans jamais rien se dire...
    Qu'elles restent
    Dans leurs gestes
    Bien séparées
    Dans le mélange
    Dans l'échange
    Deviendraient nos idées
    Des idées folles
    Qui s'envolent
    Où l'on ne peut aller
    A voler plus haut que nous
    Qui sait ce qu'elles vont trouver ?
    Des couleurs nouvelles
    Et des mots inconnus
    Et des musiques irréelles
    A jamais défendues..."

    J'aimais beaucoup cette chanson quand j'avais vingt ans....

    RépondreSupprimer
  6. "emmene moi,tanpis pour moi
    si je me casse la gueule,
    je resterai là tout seul,
    avec mes idées blanches,
    idéee noires comme des balles..."

    j'adorais aussi...trop fort!! :-)))

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta plongée dans le ciel !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ces photos que vous nous offrez..
    La mer, ici à la montagne où je suis, m'appelle parfois.... respiration ... horizon liquide et bleu ... j'aime

    RépondreSupprimer