mardi 27 avril 2010

...j'aime le foot





Le land art...
ou art éphémère,
pour botter
en touche les idées reçues

;-)




13 commentaires:

  1. land art? Landart? Mais quel est ce terme?

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que là...c'est plutôt du foot-art!
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. c'est geoplastiquement sportif. en deux ou un seul mot, on n'arrive pas à s'en défaire de ce terme pas vrai?

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai...landart c'est presque un terme générique pour définir un type d'activités artistique ayant à voir avec la nature...un peu comme le rock et tous les styles qu'il a engendré...plus sûr d'avoir déjà entendu le terme landart que le terme géoplastique!...donc forcement qd tu veux t'adresser au plus grand nombre (mm si ici c pas les grands boulevards :-D)...tu simplifies... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Belle récupération d'un délaissé par la mer.
    Quand au terme générique, personnellement je parle d'art éphémère et tout le monde comprend ou art dans la nature.

    Pour le terme "géoplastique", c'est encore méconnu, c'est normale que personnes ne connaissent mais peut-être que dans quelques années, à force de l'utiliser, ce sera une référence que tout le monde comprendra. J'ai d'ailleurs une préférence pour le terme géoplasticien qui désigne ce que l'on fait plutôt que "géoplastique".

    David (Not Land Art)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux nous faire le trie dans tout ça. On passe du land art au cédérom pour finir sur Debord. Les raccourcis et les généralités, c'est lourd.

    Pour moi, ce que je fais, c'est de l'art éphémère après dans ton coin fait bien ce que tu veux. À chaque fois que je te lis, j'ai cette impression que tu ne sais pas te positionner et que tu cherches du soutien pour pouvoir former un groupe, comme à l'école scolaire sinon on n'est pas branché. Je ne fais pas de Land Art et à tous ceux à qui je l'ai déjà expliquer, ils l'ont compris sans problème. Et au contraire, c'est très souvent le Land Art (mot anglais) que les gens ne comprennent pas. Ils comprennent le mot "Art" mais "Land" c'est très vague pour eux. Je ne parle pas de géoplastique ou de géoplasticien, ça s'est plus une définition qu'une dénomination.

    David

    RépondreSupprimer
  8. effectivement le terme "art éphémère" est très compréhensible pour tout le monde...quant à la définition de l'artiste qui pratique cet art,"géoplasticien" est un terme qui definit bien aussi les multiples manières et donc les différents outils qu'est obligé d'utiliser l'artiste qui pratique cette forme d'art .Afin d'éviter de passer par les cases multiples proposées ...photographe, sculpteur,...les services administratifs devraient valider cette appellation!!
    Ensuite ,il y aura tjs une affiliation historique avec le terme landart ,land art que je ne sais tjs pas comment on doit écrire!

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bon j ai des soucis d ordi ce soir, ça plante ou c est blogger qui bug. Bref j ai effacés mes derniers com Grace à ce cher ordi de m.... J ai pas bien le courage de retapper mes délires théoriques. Je vais en rester là pour ce soir. Bonne nuit les amis.

    RépondreSupprimer
  12. "Land Art" comme ceci.

    Je ne renie pas l'affiliation au Land Art, bien au contraire mais c'est un mouvement qui s'est développé dans les années 60 au moment d'une certaine liberté sociale qui a bien changé depuis. Nous sommes nous aussi dans une époque de transition qui voit un certain retour vers une nature. Un nouveau mouvement artistique est en marche qui verra peut-être dans les années à venir se définir sous une autre dénomination. Mais plus que de chercher à nominer ce que je fais, je cherche avant tout à donner vie à mes envies. Quand au reste ça se fera avec ou sans moi et cela m'importe peu de faire partie de ce groupe.

    David

    RépondreSupprimer
  13. Pour conclure cette soirée agitée, je trouve quelque chose de très graphique dans cette trouvaille sur la plage de Nonza. Les tâches sombres dans le cuir de couleur clair du ballon matérialisent des formes comme on pourrait les imaginer en regardant passer les nuages. C'est un espèce de vitrail qui reflète dans ces morceaux nos rêves ou nos cauchemars. Et au milieu un joli cœur, celui de Flo qui l'a retrouvée sur la grève, celui de ceux qui en ont joué et celui de ceux qui l'ont fabriqué...

    David

    RépondreSupprimer