dimanche 28 mars 2010

...nos retrouvailles


Negru-Cap Corse
envoyé par Floart. - Voyage et découverte en vidéo.




Qui de toi 
ou de moi
nourrit l'autre

dans ces instants magiques 
de retrouvailles passionnées


"...surgit alors le sentiment d'une réconciliation spontanée avec le meilleur de soi et de l'autre,dans lequel les tâtonnements,les apprivoisements,les hésitations ne sont pas nécessaires.Il n'y a pas d'erreurs d'aiguillage,seulement une errance qui se termine,avec le sentiment d'une rencontre juste,nécessaire,inscrite dans une évidence émouvante et sereine à la fois."
                                                                                  
                                                                                     Jacques Salomé-et si nous inventions notre vie?






.

.

12 commentaires:

  1. Magnifique le flux et le reflux. Dommage que la vidéo ne soit pas un peu plus longue mais les conditions avait l'air d'être difficile.

    David

    RépondreSupprimer
  2. Je reste moi-mm sur ma faim qd je la visionne...c'est aussi pour ça que j'ai rajouté des photos!
    J'ai fait ça avec un compact et limite à l'aveugle car en extérieur et par grand soleil, on ne voit rien sur l'écran LCD...de plus difficile de maintenir une stabilité ds l'image en marchant sur cette plage...mais c'était tellement beau...

    RépondreSupprimer
  3. C'est un "spot" d'enfer que tu mets en évidence!...
    Le petit havre calme et ses reflets, l'écoulement de l'eau douce, le flux et le reflux des vagues salées...
    Il n'y a pas de marée en Méditerranée, mais de belles opportunités de jouer avec le mouvement de l'eau cependant.
    Ne pourrais-tu envisager une "intervention" en tirant parti?
    Le haut de la tour génoise visible sur la dernière image (s'il est accessible) doit constituer un point de vue impeccable...

    RépondreSupprimer
  4. Franck...ces "spots" ,comme tu les appelles et je découvre ce mot,sont très éphémères...certes moins que des maréees mais celles-ci ont l'avantage d'être quotidiennes.
    La photo du "plouf" a été réalisée au même endroit,en décembre...
    ce jour-là,samedi,je n'avais que peu de temps puisque je revenais de mon approvisionnement à Bastia.J'ai fait ces photos et ce mimi film dans l'urgence,en tenue de ville,et sous un vent glacé qui se levait.
    Je réfléchis depuis aussi à une quelconque intervention...qu'il faut que je fasse rapidement,mais en même temps ,je ne vois pas quoi rajouter de plus à ce moment exceptionnel...
    Du coup,je n'ai rajouté que des mots...

    RépondreSupprimer
  5. "Du coup,je n'ai rajouté que des mots..."
    ... qui sont parfaits d'à propos.

    RépondreSupprimer
  6. ça s'enlace, ça s'embrasse. S'en est indécent de bonheur que cette rencontre entre ces deux amants!
    Ou bien les deux personnalités d'une même personne. Et ce point de contacte, de dialogue.

    RépondreSupprimer
  7. Avant d'avoir lu les commentaires, je me disais qu'il était difficile de discerner dans vos images la part de l'artiste. Et c'est ça qu'est chouette !

    RépondreSupprimer
  8. Shaton,c'est un fait, les artistes, acteurs, danseurs,amants...comme on voudra...sont la mer et la rivière ...et ils font ça si bien...

    RépondreSupprimer
  9. Très bel espace. Merci d'être passée chez moi. Je vous réponds maintenant, j'ai été très occupée ces derniers jours...Je connais bien ces paysages, je suis voisine aussi... enfin je n'habite pas très loin.
    Je vous mets dans mes liens, si vous le permettez, toujours très heureuse de fouler d'une manière ou d'une autre le sol corse, dans le respect de l'environnement.

    RépondreSupprimer