mardi 16 mars 2010

...à l'orée de l'eau





Neuf photos
comme neuf  mois
quand j'ai la nostalgie
du ventre de ma mère
je m'en vais m'asseoir
à l'orée de l'eau
et je me perds
dans le rythme de son souffle
dans le va et vient
de son cœur
dans le souvenir
de son mystère






7 commentaires:

  1. La mer...la mère ?
    Rythme des vagues, rythme du coeur...

    RépondreSupprimer
  2. ces photos me font penser à tes toiles qui traitent de la même thématique. C'est à la limite de l'abstrait et j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis passé hier, le blog est de toute beauté... Et les textes !
    Et aujourd'hui...

    Quelle tendresse...

    Je reviendrai, souvent je crois, c'est apaisant ici...

    Je crois que ce sera thérapeutique...

    À bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes images et ton texte me rappellent que la mer est un des rares endroits face auquel je peux rester des heures... sans rien faire...

    RépondreSupprimer
  5. ... et sans même penser à rien...
    dans un pur état végétatif.

    RépondreSupprimer
  6. oui Franck,observer l'ondulation permanente des vaguelettes successives ,les mouvements de l'eau, les dessins changeant de l'écume a un effet quasi hypnotique et très calmant...

    RépondreSupprimer