mercredi 10 mars 2010

...nos évidences


JEAN LOUIS AUBERT - LES PLAGES - PARIS 2003
Uploaded by DIRECTAUTOBUS. - Explore more music videos.


Pour moi c'est ici
pour mes enfants
leurs grand-parents
aussi
même si,même si...

pour mes parents
c'est pas là
pour plein de gens
ils n'savent pas

pour Jean-Louis aussi
un petit coin du paradis
souvent 
il y a longtemps,
de temps en temps 
encore maintenant,

c'est ici
à 
Nonza




6 commentaires:

  1. C'est pour la plage ou pour le chanteur? :))

    David

    RépondreSupprimer
  2. Les deux mon capitaine,puisque le chanteur,il est venu pendant des années l'hiver et surtout à pâques avec sa petite famille...maintenant,il vient seul,moins longtemps et moins souvent! il a trouvé un autre paradis...et ça ,nous on le sait bien, que les gens de passage, un jour ils se lassent,ils t'oublient, ils changent de crèmerie...donc,il nous reste nos évidences...ceux qui aiment parce qu''ils ont des pans de leur vie accrochée dans tous les replis du paysage...les chemins, les murs,les arbres,les rochers...et la plage!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me rappeler, alors que je suis un peu frustré par ma condition de citadin lorsque je vois vos réalisations dans la nature, que le paradis c'est aussi ici... à Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Une arche de neige sur la plage de Nonza ?!?!

    RépondreSupprimer
  5. Oui,franck, cétait aussi un clin d'oeil à nos conversations avec david et manu sur ce sujet

    Oui ,il a neigé partout en Corse!

    mais à Nonza c'était moins féérique que la dernière fois...beaucoup de glace:la plage ne s'est pas recouverte,elle s'est juste mouillée...routes bloquées,plus rien dans le frigo,coupure d'électricité...on est pas prêts ,nous ,pour recevoir ce genre de visite surtout en fin d'hiver...alors c'est le bordel!
    et je peux m^me pas prendre le temps de découvrir cette matière et d'essayer de faire quelque chose...
    aujourd'hui,c'est pluie,pluie,pluie...
    le paradis quelque fois se donne des airs d'enfer...mais c'est normal, c'est carnaval!!

    RépondreSupprimer