vendredi 12 février 2010

...ses éclats de joie!

 

Viens,viens
réveille-toi
regarde
il neige!
un message du ciel
le secret d'un ange
se répand
comme une joie
de coeur d'enfant 
en coeur d'enfant
à travers les rues du village endormi




.



12 commentaires:

  1. c'est vraiment un beau village que tu habites.

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'en ai conscience et je me nourris de sa beauté chaque jour!

    RépondreSupprimer
  3. Ah je venais te demander si la neige était là ! Oui. La splendeur ! Hum...
    Lôlà tortue légère et aussi courant d'air, ben oui, la vie..

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, la neige sublime ce paysage, il y a quelque chose de très mystique dans tout ça.

    David

    RépondreSupprimer
  5. j'apprécie particulièrement ton commentaire David,toi que la neige ne peut plus surprendre tant elle fait partie de ton quotidien...pour nous, c'est un miracle, un cadeau! et ce qui m'épate c'est que finalement, tu la reçoives de la même façon!...ce n'est donc pas que sa rareté qui lui donne autant d'éclat et nous transmet autant de joie!

    RépondreSupprimer
  6. La neige camoufle les détails et rend leur pureté première aux paysages...Elle apporte le silence aussi...
    Elle est joie immaculée et les enfants ne s'y trompent pas, qui tendent les bras vers elle...

    Hier, je me suis émerveillée devant de minuscules flocons gelés...si petits qu'ils constituaient à chacun un seul et unique "cristal" dont on apercevait très bien les six branches ciselées !
    Une merveille !

    Profite bien de ce moment rare et précieux !

    RépondreSupprimer
  7. PS. Info en passant...Je regardais ta liste de blogues..j'ai cliqué sur Tempérance..mais rien ...

    RépondreSupprimer
  8. merci Lôlà ...mais,je ne sais pas...elle reviendra...:-)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique paysage!
    Quelle chance de pouvoir voir ça!

    RépondreSupprimer
  10. @gregory disons que c'était un petit voyage offert par le ciel! car ce n'est pas habituel ici!
    Toutefois je reconnais que même sans la neige,c'est très beau et c'est mon ordinaire donc je suis gâtée, c'est vrai!
    Mais quand on voit les extraordinaire paysages d'Islande que tu as photographié...la barre est haute!!

    RépondreSupprimer
  11. he he...Mais je ne vis pas en Islande (l'hiver ça doit être un peu rude quand même)

    RépondreSupprimer