samedi 6 février 2010

...cérémonies,rites et cultes

 


Quand les cultes Païens prennent le relais des cultes chrétiens...
D'instinct les pèlerins
confient leurs mystères
à la mer
au vent
à la terre
et au feu
redonnant 
à Nonza
sa vocation première
Celle d'une Terre de prière
 
 

2 commentaires:

  1. J'irai boire au Léthé
    Pour oublier...
    J'irai boire à la source des enfers
    Pour oublier
    j'y rencontrerai mon âme sœur en peine
    Pour recommencer la quête des bonheurs.
    Je renaîtrai, neuve
    Je renaîtrai,vierge.
    .../



    Ces quelques vers choisis d'un poème intitulé Résurrection, sont d'Angéline Solange Bonono, poétesse Camerounaise et donc œuvre de femme, comme tes travaux de Nonza. Ils me semblaient en accord avec tes gestes de créatrice.

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. ma fille ainée s'appelle Anastasia...résurrection! :-)

    merci Roger

    RépondreSupprimer