mardi 23 février 2010

...les passeurs

 


"guide de l'homme 
dans la nuit de la mort 
après avoir été son compagnon 
dans le jour de la vie."









4 commentaires:

  1. Euh...oui, cela rejoint bien ce qu'on sait sur la symbolique du chien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolique_du_chien), ils sont "guides des âmes"...tout comme d'autres animaux, souvent noirs, d'ailleurs...

    Mais les tiens ne font pas si "cerbères" que ça !

    RépondreSupprimer
  2. :-)) je sais seulement aujourd'hui qu'ils sont plus que d'agréables compagnons...ils sont une part de mon instinct que je regarde se liberer avec plaisir dans la nature...quand ils courent, chassent, se poursuivent,se défient,s'organisent... ils révèlent la part animale qui sommeille en moi!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de belles bêtes, je retrouve en eux certains regards et attitudes que peut avoir mon chien qui est un croisement entre un labrador et un bouvier Bernois avec un Bobtail.
    Tout comme tes chiens, il adore l'eau.

    David

    RépondreSupprimer
  4. beaux animaux, mais je ne suis pas vraiment en attirance avec les chiens ,
    je suis plus affinités-chats.
    mais j'admire!

    RépondreSupprimer