jeudi 1 avril 2010

...berceuse

Lien
coucou-hibou
envoyé par Floart. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.








c'est la parade nuptial
du hibou petit duc
qui vient bercer
nos nuits
de son son petit
"kjiou-kjiou"
tranquille et régulier
j'aime bien ces petites histoires d'amour
que me raconte la mer
pour accompagner mon sommeil...

mais il ne raconte pas à tous la même histoire! ;-)
Lien


7 commentaires:

  1. Wouhah! Quels yeux magnifique! Elle est de toi la photo?

    Chez moi, je les entends aussi mais plus tardivement. Par contre, aujourd'hui, c'est le ballet aérien de deux couples d'aigles royaux qui sont venu agrémenté mon après-midi.

    Je n'ai pas eu le reflex de sortie mon caméscope pour les filmer.

    David

    RépondreSupprimer
  2. hélas,non!
    pour prendre ce petit hibou, il faudrait que je vole,il vit accroché sur la falaise...

    je ne peux capter que sa voix...

    pour ce qui est des oiseaux ,"œil perçant"(c'est ton nom de sioux),regarde la photo de nuages de mon profil et tu vas en apercevoir deux! :-)

    Il faut un super équipement pour les oiseaux...où alors de bons yeux et des ailes!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te savais pas aussi minimaliste... la vidéo toute noire... c'est top!
    Personnellement, je préfère vers la fin... le début où l'on distingue une lumière est trop baroque pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison Franck...je l'ai d'ailleurs refaite toute noire mais ce petit hibou avait changer de quartier et on ne l'entend quasiment plus...
    Ce n'est que partie remise...en ce moment la mer tape trop fort,on ne l'entend pas et mm s'il vient, le son de la vidéo étant tellement nul,on entendrait que le brouhaha de la mer!

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons des chevêches d'Athéna qui nichent en face de la maison et des effraies qui chassent dans le verger de l'autre côté.
    Quand je les entends, je suis heureux et quand je les vois je suis à la limite de l'hystérie jubilatoire. Les rapaces nocturnes m'ont toujours fait ça...

    RépondreSupprimer
  6. non !! excellent !! j'adore.
    allez je colle mon lien. obligé ^^

    http://pavupapri.canalblog.com/archives/2011/06/26/21486469.html

    RépondreSupprimer
  7. tu as vu que je t'ai inscrit dans ma liste de blog! donc ton lien est à sa place!
    je vais d'ailleurs carrément l'ajouter dans la publication,ça évite un copier-coller!

    RépondreSupprimer