vendredi 16 avril 2010

...cache-cache

.



Soleil masqué...




.

7 commentaires:

  1. Je salue la patience pour cette réalisation que je n'aurais malheureusement pas eu si j'avais eu l'idée de la faire. C'est un joli assemblage des éléments que tu nous a montré précédemment. Et puis magnifique levé de soleil.

    Pour toi qui fais des tableaux qui seront ensuite vendu et exposé, quel effet cela fait de laisser sa réalisation (qui a dût prendre un peu de temps) sur la plage?

    David

    RépondreSupprimer
  2. tu réalises des installations ou il faut bien plus de patience qu'il ne m'en a fallu pour faire ça...mais je fais souvent moi-même ce genre de remarque sur des oeuvres minutieuses pour lesquelles je ne crois pas que j'aurais assez de patience...c'est assez amusant!

    Quant à la notion d'éphémère...eh bien justement,travailler sans se soucier de pérenniser donne une légèreté et une liberté que ne permet pas un tableau...
    cela ramène à la notion de jeux...et c'est parfait! ça simplifie tout...tant techniquement que mentalement.Le jeux s'arrête avec l'envie...pas de possession...comme un réel échange dans l'instant avec les éléments qui t'entourent!
    En fait j'adore...ensuite je découvre l'usage de la photo qui elle aussi rajoute à la créativité ,(ou en enlève :-/) encore faut-il maitriser parfaitement l'outil, ce qui n'est pas hélas mon cas...mais dans l'absolu, c'est le sens!
    la photo va tenter d'harmoniser tous les éléments,nature, création,matières,humeur...
    Elle peut rattraper une installation "médiocre",sublimer la modestie d'une autre,dégager un sens nouveau, etc...mais ça tu le sais déjà et bien mieux que moi...

    RépondreSupprimer
  3. regard de chouette!
    étrange ces cadrage serré ... on n'a pas le droit de voir la totalité de la création? C'est pour faire travailler notre imagination? ça marche.
    ma zone préférée est le contour en vaguelettes très délicat. Et ces petites zones comme des jardins japonais...

    RépondreSupprimer
  4. un peu des deux Manu...en fait,comme le motif était assez grand,je ne suis pas arrivée à le photographier sans créer de torsion...Le principal est vu, il n'y a pas d'assemblage différent dessous,juste des prolongations ou des répétitions de ce que tu vois déjà..A vrai dire, je n'ai pas réussi à faire la photo qui m'aurait plu! du coup j'ai opté pour cette présentation...un compromis entre ce qui était et ce qui aurait pu être et chacun le remplit de ce qu'il veut...;-)

    RépondreSupprimer
  5. Graphiquement c'est très réussi. Ce que tu dis sur le rôle de la photographie dans nos travaux est très juste aussi. Personnellement, cela ne me gène pas de ne pas voir l'ensemble de l'installation. Ces détails sont très explicites.
    Jouant à imaginer "le reste" pour la seconde photo, je verrai un masque de carnaval soit Venise pour son rapport avec l'au très proche, soit Rio de Janeiro, pour le soleil d'Orfeu Negro.

    Roger

    RépondreSupprimer
  6. exactement...en moins contraignant sur le sable... :-)

    RépondreSupprimer