mercredi 2 juin 2010

...ma petite ombre du soir

 
 
 
Les anges Nella
ne sont pas

comme on voit dans la peinture

des serviteurs aux mains de femme

des messagers aux manières tendres

aux ailes sucrées

Les anges c’est vrai nous amènent quelque chose

mais avant de l’amener

il leur faut débarrasser notre cœur

de tout ce qui l’encombre

comme on passe une éponge sur la table

avant d’y déplier une dentelle

une soie très fragile

qu’un rien pourrait salir


Les anges comme je les sais

n’ont qu’un seul travail

qui est d’arrêter de suspendre

interrompre la vie ordinaire

l’eau courante de la vie

comme on dresse un barrage sur un fleuve

pour avoir un peu plus d’eau d’énergie

Après on peut reprendre poursuivre

après on peut entendre

la bonne nouvelle

de vivre

après seulement

Christian Bobin,la vie passante









11 commentaires:

  1. Très beau texte que je pensait être écrit de ta main mais très beau texte quand même bien illustrer par les ombres de ta fille.

    David

    RépondreSupprimer
  2. comme j'aimerais qu'ils soient de moi ces mots... non pas pour l'orgueil d'avoir écrit un beau poème mais pour la visite que j'aurais reçu de l'ange pour me les souffler...

    RépondreSupprimer
  3. Légère °°° Légère °°° Légère °°°
    Le voile donne à la fine silhouette un petit côté Loïe Fuller ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas Loïe Fuller et effectivement je comprends ta comparaison...merci pour cette découverte! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très chouettes photos
    J'aime beaucoup
    Moi aussi j'ai pensé que tu avais écrit ce texte, tu en es capable.
    Bi-Zou

    RépondreSupprimer
  6. Photos pleines de légèreté et de dynamisme...elle a du "punch" cette fillette !

    Quant aux "anges", ils sont, c'est certain, moins fragiles et sucrés qu'on ne l'imagine....ils viennent là où la "table personnelle" est nettoyée et ils font eux-mêmes un certain "ménage" dans notre vie "ordinaire" !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos sont légères, pleines de douceurs et de poesie... Comme quelque chose que l'on ne peut pas attraper entre les mains... Chapeau :)

    RépondreSupprimer
  8. Sublime l'entrelac des silhouettes encre et or
    et des mots brodés du poète,
    Merci Flo!

    RépondreSupprimer
  9. Pudeur, légèreté, douceur, chaleur, amour...un ange !

    RépondreSupprimer
  10. idem pour le texte, je me suis laissé prendre au jeu. J'avais vu les images sur facebook mais là elles prennent plus d'ampleur.

    RépondreSupprimer
  11. On change de registre mais on reste dans le beau. Et un peu de M. Bobin, pour ne rien gâcher.

    RépondreSupprimer