jeudi 17 février 2011

...just ask me








to

Dj  F.R.A.N.C.K



:-))))




Contrat Creative Commons.

12 commentaires:

  1. juste drôle...mais je n'ai pas été convaincue par cette boule à facette,ou du moins je ne lui ai pas encore trouvé le bon usage...:-)

    RépondreSupprimer
  2. J'y crois pas... quel a propos!
    Voilà, vous savez désormais à quoi je ressemble ;-)))
    Moi aussi j'ai plusieurs facettes...
    N'empèche que si je comprends bien, t'avais déjà une boule à facettes ;-)

    C'est vrai que pour le moment c'est juste (très) drôle, mais en regardant bien, je me dis que les petits éclats de lumières dans l'ombre portée peuvent donner quelque chose d'intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. eh oui Franck,je les utilise...tous les samedi soir qd je mets mes habits de lumière!! :-)

    alors,pour les petits éclats...il se passe bien qq chose mais c'est très très difficile d'en tirer parti seule...la vidéo pourrait être plus interessante dans ce cas...mais j'ai fait tomber ma caméra dans l'eau!! ;-/

    je vais essayer de me fabriquer des petits volumes de différentes formes avec des éclats ou des faces pleines je ne sais pas...à voir et à faire!

    RépondreSupprimer
  4. En tous cas, t'avais déjà pensé à la boule à facette...

    Je viens de revisionner toute ta série sur les miroirs, et je constate qu'il y a un effet que tu n'as pas présenté (je ne serais pas étonné que tu l'ai déjà testé) et que je vais essayer de décrire:
    Un miroir vertical face à la source de lumière (le soleil) redirigeant sa lumière vers un deuxième miroir vertical dos au soleil.
    Si la lumière projeté par le premier miroir ne recouvre que partiellement le deuxième, alors la forme lumineuse projetée sur le sable par celui-ci est une combinaison (intersection) des formes des deux miroirs.

    RépondreSupprimer
  5. oui,je crois que je l'ai essayé celui-là...il faut que je revisionne tous mes essais...mais je crois me souvenir de cette tentative et il me semble qu'une des difficultés devait être mon positionnement pour éviter mon propre reflet ou mon ombre...je vais voir si je retrouves quelque chose qui soit en rapport avec ce que tu dis...just ask me :-))

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que tu as remarqué que sur la première image il y a le reflet du miroir sur la surface de l'eau et la projection de lumière réfléchie par le miroir au fond de l'eau ?
    Sans parler du reflet de l'eau dans le miroir...

    RépondreSupprimer
  7. oui...il ya pleins de reflets interessants comme autant de possibles directions...il faut suivre leur indication...c'est toute la force de l'experimentation directe...elle ne cesse de te guider en te montrant des résultats que tu ne soupçonnais pas...
    j'ai plein de trucs avec cette boule mais ce qui me gêne le plus c'est l'image de la boule de pétanque qui apparait au final...je n'ai pas été satisfaite par ce que j'ai fait...
    c'est pour ça que j'ai envie de fabriquer d'autres formes avec des éclats peut-être plus gros.

    RépondreSupprimer
  8. La boule en plan large est effectivement trop figurative et évoque des choses amusantes mais anecdotiques (boule de pétanque, disco...)
    Je pense qu'il faudrait se concentrer sur les effets lumineux qu'elle génère en la laissant hors champ ou juste en accroche avec un cadrage plus serré.

    RépondreSupprimer
  9. c'est bien la dessus qu'ont porté mes premières expériences...mais il faut la mettre en hauteur pour que les effets soient un peu évidents...donc avoir un pied ou être deux...à refaire.

    RépondreSupprimer
  10. Do you need free Google+ Circles?
    Did you know you can get these AUTOMATICALLY AND ABSOLUTELY FREE by registering on Like 4 Like?

    RépondreSupprimer