mardi 25 janvier 2011

...transmission











synonymes :
cession
circulation
communication
contagion
contamination
inoculation
passation
propagation
succession
télépathie
tradition
transfert

(dictionnaire de la langue française)
spéciale dédicace à Franck



.Contrat Creative Commons

6 commentaires:

  1. traces d'éphémère non?
    Ce serait intéressant de répéter l'expérience ligne par ligne sur une longue durée afin de voir ces traces disparaître progressivement comme un serpent évoluant sur le sable et laissant sa traine à sa suite.

    RépondreSupprimer
  2. oui c un peu ça effectivement...le premier carré datait de qq jours.le temps en terme de météo et de durée à fait son oeuvre sur celui ci...et a permis une empreinte...je ne sais si j'aurais la patience,l'envie ou mm ou la possibilité de poursuivre le processus, parce que mon aire de "jeu" dans le sable noir est passablement réduit cette année!

    RépondreSupprimer
  3. Transposition...
    Evidemment, j'aime beaucoup ;-)
    Est-ce que le dictionnaire de la langue française que tu as utilisé est une version papier ou une version en ligne ?

    RépondreSupprimer
  4. en ligne franck
    tu crois que j'aurais trouvé beaucoup de différence ?

    RépondreSupprimer
  5. en fait une erreur s'était glissée dans ma publication.

    m'y étant reprise à plusieurs fois,je l'avais d'abord nommée "liaison",puis "reproduction" et finalement j'ai opté pour "transmission"...et j'ai oublié d'effacer le mot "reproduction"
    j'espère que ça ne contrariera pas ta perception.. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Cela ne fait aucune différence dans le contenu, mais je trouve cela tout à fait révélateur du fait que les TIC se sont intimement mêlées à nos vie en quelques années au point que l'on n'y prête même plus attention.
    Sébastien a un jour écrit un truc qui a vraiment fait tilt chez moi: "... depuis que j'ai troqué ma culture général contre une interface google..."
    (si il passe par là, j'aimerai bien qu'il nous en donne le libellé exact)
    C'est pour mettre cela en évidence que je pioche la plupart du temps les textes que j'insère dans mes vidéos dans wikipédia, et que j'en indique ostensiblement l'adresse internet.
    Quand on connaît l'importance qu'accordent les chercheurs "old school" aux canons de la bibliographie, on mesure la révolution que cela constitue.
    Je trouve cela globalement ultra-positif et je ne saurais plus m'en passer.
    Je pense cependant qu'il est primordial de resté conscient de ce glissement.

    RépondreSupprimer