ben j'espère Giuseppe Penone dit: "L'oeuvre d'art, j'aime dire qu'elle est fondée sur la stupeur. La stupeur est un mot , qui dans un sens très fort indique l'émerveillement.Et il y a un autre mot qui dérive de la meme étymologie, c'est l'adjectif stupide. Est stupide celui qui est perpétuellement étonné.Je pense que pour faire une bonne oeuvre d'art,il faut etre un peu "stupide". Sion a pas cette capacité d'etre éméerveuillé par les choses et par le monde,on ne peut pas créer une oeuvre. Quand vous etes devant une oeuvre,si vous en cherchez toutes les motivations profondes, vous pouvez etre émerveillé, mais vous pouvez déclarer aussi que c'est stupide.Qu'est-ce que ça veut dire quand Lucio Fontana donne un coup de couteau en travers de sa toile? Cela peut passer pour un acte stupide. Ou un dessin de Picasso avec ses figures pleines de déformations: stupides, disent certains! La disposition à etre stupide,je la vois comme quelque chose de très positif: etre capable de s'emerveiller de tout et de s'enrichir de ce don d'étonnement." évidemment, ce genre de discours ,si on le généralise sans discernement peut faire le lit de toutes les fumisteries artistiques. Mais qd ce propos croise la reflexion,il traduit la possible synthétisation de multiples idées par l'artiste dans un geste ou une expression très simple!
Magnifique muse devant cette origine!
RépondreSupprimerC'est une très belle composition Flo!
Bravo.
David
merci David, je l'aime bien aussi :-)
SupprimerProdige de beauté
RépondreSupprimercaptivants hiéroglyphes
conjonction de la terre et de l'humain
à peine effleuré des entrailles
Merci Flo!
merci à toi pour ces quelques mots sur ces images.
Supprimerc'est bluffant : entre montage et réalité, on s'y perd. Offrandes aux origines. sylphides dansantes.
RépondreSupprimerc'est tout simple aussi! :-)
Supprimermais pas simpliste.
RépondreSupprimerben j'espère
SupprimerGiuseppe Penone dit:
"L'oeuvre d'art, j'aime dire qu'elle est fondée sur la stupeur. La stupeur est un mot , qui dans un sens très fort indique l'émerveillement.Et il y a un autre mot qui dérive de la meme étymologie, c'est l'adjectif stupide. Est stupide celui qui est perpétuellement étonné.Je pense que pour faire une bonne oeuvre d'art,il faut etre un peu "stupide". Sion a pas cette capacité d'etre éméerveuillé par les choses et par le monde,on ne peut pas créer une oeuvre. Quand vous etes devant une oeuvre,si vous en cherchez toutes les motivations profondes, vous pouvez etre émerveillé, mais vous pouvez déclarer aussi que c'est stupide.Qu'est-ce que ça veut dire quand Lucio Fontana donne un coup de couteau en travers de sa toile? Cela peut passer pour un acte stupide. Ou un dessin de Picasso avec ses figures pleines de déformations: stupides, disent certains! La disposition à etre stupide,je la vois comme quelque chose de très positif: etre capable de s'emerveiller de tout et de s'enrichir de ce don d'étonnement."
évidemment, ce genre de discours ,si on le généralise sans discernement peut faire le lit de toutes les fumisteries artistiques. Mais qd ce propos croise la reflexion,il traduit la possible synthétisation de multiples idées par l'artiste dans un geste ou une expression très simple!