vendredi 8 janvier 2010

récréation...





jeu
joie
jour
jolie
je
suis
dans 
la vie
sim
ple
comme
ici
et
toi 
si 
tu sors
tu
n'es 
pas 
d'ici...

11 commentaires:

  1. jouer déjouer et rejouer
    faire défaire et refaire
    créer et recréer
    vivre délivre de l'envie de revivre...

    RépondreSupprimer
  2. Sur mon balcon j'ai peint au sol un gekco vert anis.
    Aujourd'hui on voit juste sa queue qui dépasse, le reste est blanc de neige.
    Il joue. Des fois avec mon chat.
    Merci pour tes gentils mots chez la tortue légère.
    J'aime venir ici.
    Lôlà de la tortue légère.

    RépondreSupprimer
  3. "Vivre délivre de l'envie de revivre", Comme cette phrase est belle. elle me porte à l'action. Vivre, c'est respirer, manger, boire, aimer. Chacune des ces petites actions est une création dont nous avons besoin, et c'est vital, avant d'entreprendre autre chose. En avoir conscience est déjà beaucoup et force à ne pas dilapider les trésors que nous possédons en nous. La liberté de créer est si présente dans un geste d'enfant que je regrette toujours de le voir happé, c'est le mot, par les projets pédagogiques convenus, cadrés, conventionnels, sérieux, qui enferment son imaginaire et l'oblige à revivre au lieu d'inventer sa vie.
    Les plages ont quelque chose de magique en elles et la mer, cette immense faculté de capter notre regard et de nous faire rêver. C'est une bonne base pour quelques créations land art, comme ici. Bien joué, les filles. Continuez,
    Amicalement,
    Roger

    RépondreSupprimer
  4. l'enfance est le pays de Dieu...
    Mes enfants sont mes anges,ils on fait de moi un être vivant,une mère...
    chacun de nous a un petit enfant qui l'accompagne et qui reste tranquillement assis quelque part dans notre univers ,si souvent sourd et contraire à ses attentes ...
    quand,par mégarde, par hasard, par nécessité ou envie... nous lui ouvrons la porte, c'est avec un simple sourire et une main ouverte qu'il nous accueille, nous qui si souvent l'opprimons de tant orgueil,idées reçues,conventions...tout ce dont tu parles dans ton commentaire Roger!
    Libérons l'enfant en nous et c'est lui qui nous montrera le chemin...des grands jardins!

    RépondreSupprimer
  5. "ils ont"...ou ""ils on"...
    "On" n'est ni "je"
    ni "il ou elle"
    mais tous ces possibles...
    "on" n'a pas d'identité propre
    pas de réel contour...
    parce qu'"on" est un ange!
    Qui corrige mes fautes d'orthographe
    avec une grâce enfantine...
    : )

    RépondreSupprimer
  6. L'enfant crée sans y penser, sans plan préconçu, sans autre but que celui du plaisir de l'instant...
    C'est cette simplicité et cette spontanéité que, nous, adultes, devrions essayer de retrouver...

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est un Géco !

    Je suis heureux de voir les enfants pratiquer le Land-art surtout avec autant de talents !
    J'ai initié non sans appréhensions des classes de CM2 le retour était merveilleux. Leur regard leur enthousiasme leur créativité . Ce fut une très belle aventure

    Félicitations à la demoiselle et à la maman !

    RépondreSupprimer