mardi 17 novembre 2009

Son église...





"J'ai trouvé Dieu dans les flaques d'eau,dans le parfum du chèvrefeuille,dans la pureté de certains livres et même chez les athées?Je ne l'ai presque jamais trouvé chez ceux dont le métier est d'en parler."

Christian Bobin







.

6 commentaires:

  1. Contre-jour de toute beauté accompagné d'une de mes citations préférées...

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord pour croire que Dieu est absent chez ceux qui font métier d'en parler, de discréditer ou de bénir
    ta citation c le bon choix et ça mérite réflexion

    RépondreSupprimer
  3. @La licorne,tes commentaires m'enchantent et je suis ravie que nous ayons un goût commun pour Bobin...le seul qui a qui j'ai confié la clé des secrets de mon âme parce que c'est sa maison!
    @ Lilia,je t'avais mis un commentaire pour ton anniversaire...une phrase soufflée justement par Bobin,mais je ne sais pas ce que j'ai fait...rien n'apparait sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. merci quand même mon amie car le tout est dans la pensée, le reste n'est que littérature
    je ne sais où j'ai lu cette dernière

    RépondreSupprimer
  5. après quelques soucis de santé...Ton blog et ceux auxquels tu es affiliée, me rendent optimiste sur l'état du monde...Tant de beauté et de sensibilité dans tes textes comme dans tes photos, dans le coeur des hommes ne pourront pas être effacées comme cela...Il y a aura toujours des regards qui se porteront vers un ailleurs...force des rêves, croyance dans le génie des songes, certitude d'un meilleur à construire ensemble !
    je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  6. Cette citation de Christian Bobin est tellement vrai. Merci de me faire connaître Christian Bobin.

    RépondreSupprimer