mardi 26 février 2013

...au plus près de l'âme








"Un groupe d'aborigènes australiens s'avançait un jour dans un paysage aride, en compagnie d'un ethnologue. Celui-ci , qui notait soigneusement tous leurs faits et gestes,remarqua que de temps en temps le groupe,composé d'hommes et de femmes,s'arrêtait un moment plus ou moins long. Ils ne s'arrêtaient ni pour manger,ni pour regarder quelque chose, ni pour s'asseoir ou se reposer. Simplement ils s'arrêtaient.L'ethnologue , après deux ou trois arrêts, leur en demanda la raison.

" C'est très simple,répondirent-ils,nous attendons nos âmes"

L'ethnologue demanda quelques explications supplémentaires. Il comprit ainsi que de temps à autres,les âmes s'arrêtaient en chemin pour regarder, ou sentir,ou écouter quelque chose qui échappait aux corps. C'est pourquoi,alors que les corps continuaient à marcher,les âmes s'arrêtaient quelquefois pendant une heure. Il fallait les attendre."



Mon appareil photo est un le petit véhicule qu'à trouvé mon âme pour se tenir toujours à mes côtés!








.

3 commentaires:

  1. Capiteux! Quelles poésie et justesse sans prétentions chez ces peuples! Si quelques onces de leur sagesses étaient suivies, on aurait épargné tant de malheurs à l'humanité et à la terre!

    RépondreSupprimer
  2. Pour regagner les simplicité ,on emprunte toujours un chemin qui commence par nous en éloigner... ;)

    RépondreSupprimer