samedi 2 avril 2011

...Ayar





tatouage solaire
d'un Dragon des mers
happant l'univers






.Contrat Creative Commons

11 commentaires:

  1. Très jolie découpe de rocher se détachant sur le bleu du ciel, comme un profil humain...et ton "tatouage solaire" vient s'y inscrire avec beaucoup de grâce...
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on dirait vraiment une silhouette, un personnage de contes aux moustaches lumineuses !

    RépondreSupprimer
  3. je serais curieux de voir ce qui se passe derrière la caméra. Comment sont positionnés les miroirs au sol. mais je ne sais pas si ce blog est l'endroit pour cela. Pour discuter de la méthode de travail en plus du résultat.
    Je pense que si car souvent tu nous la montre cette méthode. Pour ce dragon en tous les cas la magie sans doute doit elle opérée sans montrer le "truc".

    RépondreSupprimer
  4. En fait,c'était très dur d'avoir les deux...je ne suis pas arrivée à en faire une correcte mais de toute façon, esthétiquement ce n'était pas très interessant!
    en fait tu peux les diriger d'un peu n'importe où...ça permet deux trucs:un de ne pas te préoccuper de l'esthétique de l'installation au sol et de pouvoir faire vite pour suivre le soleil...ou alors de tenter de travailler sur un positionnement préétabli,avec une forme esthétique en rapport ou en contre point avec celle que tu réalises en lumière sur la surface...afin que les miroir soit aussi sujets et non pas qu'outils...
    je ne sais pas is je suis claire dans mon explication...
    mais le deuxième truc se pense un peu plus que le premier et l'endroit ou tu vas installer tes miroirs doit mm étudier à l'avance l'image finale de l'ensemble pour ne pas te retrouver piéger par les contre-jours ,les mauvaises perspectives de lumière, ta propre ombre ... etc
    c'est plus compliqué!

    RépondreSupprimer
  5. entre le temple mexicain et les créneaux renversés, la licorne fossilisée et l' hyppocampe d'étoiles.. que d'émerveillement!

    RépondreSupprimer
  6. @licorne, sirène,alterdom...les rochers nous regardent parfois avec un drôle d'air! :-))

    RépondreSupprimer
  7. Ton explication est très claire, Flo.
    Tu dois bien t'éclater ;-))))))

    RépondreSupprimer
  8. Je vais te faire livrer un support sur lequel j'aurais monté une web-cam et des miroirs orientés par des servo-moteurs.
    Tu l'installeras sur la plage de Nonza et je jouerai avec toi en pilotant le zinzin depuis mon ordi via GSM ou en utilisant ton wifi.
    ;-)))))

    RépondreSupprimer
  9. ... ça c'est la prochaine étape pour rester simple! :-))

    mais au fait,tu te moques qd tu dis que mon explication est très claire?

    RépondreSupprimer
  10. Non, je ne me moque pas du tout.
    C'est un emoticon de jubilation ;-))))))

    RépondreSupprimer