lundi 7 mars 2011

...Allegro






prélude au printemps qui s'avance
hymne à la puissance de l'eau
qui nourrit
régénère
et renouvelle...




Contrat Creative Commons.

12 commentaires:

  1. On découvre là un effet optique très intéressant, particulièrement visible sur les 2 dernières images:
    L'image reflétée par le miroir n'est pas la même que celle reflétée par le reflet du miroir dans l'eau...
    Je m'écarte visiblement de ton propos sur lequel je n'ai par ailleurs personnellement rien à ajouter, mais bon... qui sait ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai dans ma boite quelques images pour satisfaire ta curiosité ...une sorte de dialogue entre le miroir de l'eau et celui de l'homme...très interessant,je crois!
    ...à suivre donc!je fais ma manu!
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. je suis ravie de voir cet endroit et curieuse de le revoir dans un mois ou deux - la végétation change tous les ans ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé la même chose que Franck à la première vision. En fait les mêmes photos avec uniquement le miroir le plus grand semble déjà provoquer un effet des plus intéressant. Surtout sur les deux dernières images quand on a un vrai reflet et non juste le reflet de la lumière vive du soleil.

    RépondreSupprimer
  5. oui,oui...ça arrive :-)
    mais aujourd'hui j'avais envie et apparemment je ne suis pas la seule (cf le blog de greg! ou mm celui du bigorneau!) de célebrer cette montée du printemps...un effet aussi des plus interessants!

    RépondreSupprimer
  6. @ U. on en a parlé de cette avancée de la végétation sur la plage et j'aime bien constaté chaque année l'apparition de nouvelles variétés, ou l'abondance de certaines autres...

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi franck...mais ça se soigne...alors que la beauté,l'energie du printemps,on en guérit jamais! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Totalement étonnant...surtout la dernière photo. Il serait intéressant de zoomer sur le gros miroir et essayer de comprendre le jeu des reflets. Belle séance de psychanalyse sur la nature en perspective -)
    J'aime beaucoup ton travail...j'adore même !

    RépondreSupprimer
  9. merci greg,je te retournes le compliment...mm si ça fait un peu "je te congratule,tu me congratules,on se congratule,nous nous congratulons"...et ils se moquent!! :-))
    j'espère pouvoir satisfaire votre curiosité quant au reflets du miroir le plus vite possible et être à la hauteur de vos attentes! :-)

    RépondreSupprimer
  10. A propos du printemps, en ce qui me concerne, dans les deux cas ça ne fait que s'accentuer avec le temps ;-)
    Pour le reste, c'est Greg qui a raison, ça ne fait pas de mal de se répéter:
    J'aime beaucoup ce que tu fais.

    RépondreSupprimer